Aménager votre maison en installant des portes coulissantes

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Actuellement, les portes coulissantes sont d’actualité sur le marché de l’habitation et logement. À ce propos, voici quelques astuces pour gagner un peu plus d’espace, surtout dans les couloirs étroits où la surface de débattement de portes attenantes produit parfois un choc entre celles-ci,


causant une éraflure pour les peintures. La solution est toute simple : employer des portes coulissantes, qui sont nettement plus décoratives et moins tapageuses

Un gain d’espace non négligeable

Imaginez une porte à doubles vantaux occupant un pan de mur quelconque. Lors de l’ouverture/fermeture de ceux-ci, la surface de débattement est assez conséquente, tant du côté du mur que du côté de la pièce. Vous ne pourrez rien mettre sur la totalité de cette surface, ni tableaux, ni accessoires électriques (interrupteur, prise, etc.), ni meubles de quelque nature que ce soit !

Or, si vous aménagez votre chambre en remplaçant vos anciennes portes en nouvelles portes coulissantes, vous verrez que la surface de débattement est nulle. Ce qui implique un gain important d’espace habitable que vous pouvez décorer et meubler à volonté, sans aucune contrainte ni restriction !

Plusieurs modèles de portes coulissantes en vue

D’après un vitrier paris, n’importe quel type de porte existant pourra être transformée en coulissante, il suffit d’installer des rails où celles-ci glissent le long des murs. La réalisation d’une telle opération est assez délicate et nécessite la prestation d’un serrurier professionnel, car il faut bien étudier tous les paramètres existants avant un remplacement.

Même les portes à châssis vitrés sont transformables en coulissantes, pour obtenir encore un peu plus d’espace dans une pièce.

L’avantage des portes coulissantes est qu’elle peut être automatisée selon votre possibilité, avec un électricien paris demandez un devis gratuit personnalisé. Du point de vue de la sécurité aussi, il sera en mesure de vous renseigner sur la sûreté de telles portes, l’absence de gonds y est pour quelque chose, le verrouillage sera donc meilleur.

Savoir choisir le type de rail

Le principe général des portes coulissantes repose sur un glissement de celle-ci sur de rails (aménagés à l’intérieur des murs), il faudra donc veiller à acheter des matériels de qualité pour espérer pérenniser l’investissement apporté. Les conseils d’un vitrier paris seront très importants lors de toute implantation de telles portes chez soi !

Quant aux décorations, les portes coulissantes peuvent être assorties sans problème à tous les couleurs et tons de votre espace intérieur.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fmgs ? :