Nettoyage après un déménagement

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

S’il y a une chose que vous devez toujours avoir en tête lors d’un déménagement vers une nouvelle résidence, c’est de faire le ménage des lieux que vous avez quittés. Nous avons souvent tendance à négliger ce détail qui pourrait nous coûter cher parfois.


Que vous soyez locataire ou propriétaire et que vous décidiez de laisser la place aux autres, offrez une maison propre et décente pour ses futurs occupants !

Pourquoi faire un nettoyage après déménagement ?

Le but d’un nettoyage après un changement de maison par un déménagement à Paris consiste pour l’ancien locataire à récupérer l’intégralité de la caution versée lors de sa première entrée dans la maison. Si le propriétaire trouve par la suite que l’état des lieux a changé, avec photos à l’appui il n’est pas tenu de rendre cette caution qui servira à réparer les préjudices causés à sa maison. Il est donc important de prendre toujours des photos ou des vidéos des demeures que vous voulez louer, et de les conserver avec les paperasses de la maison.

Qui se charge du nettoyage après un déménagement ?

Bien souvent, le temps manque affreusement aux locataires, très surchargés et encore sous-pressions du récent déménagement et ils omettent parfois ce détail. Parfois, ils ont tort et quelques fois ils ont raison, mais le gagnant sera le propriétaire. Il n'a pas à rembourser une somme assez conséquente (en général estimée à deux mois de loyer !). Alors qu'un nettoyage et la remise en état des lieux n’excédera pas la valeur d’un mois de location.

Le nettoyage proprement dit

Mais si vous voulez récupérer votre caution, sachez qu’il existe des sociétés de ménage après un déménagement. Notez aussi l’existence d’une option nettoyage dans la prestation de la société demenagement paris. Demandez un devis gratuit sans engagements de votre part avant tout accord.

Un nettoyage consiste généralement à laver les sols, les murs, les vitres, le plafond, la cuisine (paillasse, éviers, carreaux), la salle d’eau (douche, WC, chauffe-eau, lavabo, appliques, etc.), les placards, les plans de travail, dépoussiérer la moquette, enlever les toiles d’araignées aux coins des murs.

Vous pourrez aussi faire des petits travaux de bricolage, comme :

  • Remplacer des ampoules brûlées ou des interrupteurs cassés, fixer et changer les prises de courant, les cache-fils abîmés ou inexistants ;
  • Reboucher les trous dans les murs, refaire les joints d’étanchéité ;
  • Remplacer des carreaux ou vitres cassés ;
  • Refaire la peinture ou le papier peint sur quelques murs.

Tout ceci dans le but de rendre la maison dans l’état où elle se trouvait avant.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot nqfce ? :