Nettoyage après un déménagement

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

S’il y a une chose que vous devez toujours avoir en tête lors d’un déménagement vers une nouvelle résidence, c’est de faire le ménage des lieux que vous avez quittés. Nous avons souvent tendance à négliger ce détail qui pourrait nous coûter cher parfois.


Que vous soyez locataire ou propriétaire et que vous décidiez de laisser la place aux autres, offrez une maison propre et décente pour ses futurs occupants !

Pourquoi faire un nettoyage après déménagement ?

Le but d’un nettoyage après un changement de maison par un déménagement à Paris consiste pour l’ancien locataire à récupérer l’intégralité de la caution versée lors de sa première entrée dans la maison. Si le propriétaire trouve par la suite que l’état des lieux a changé, avec photos à l’appui il n’est pas tenu de rendre cette caution qui servira à réparer les préjudices causés à sa maison. Il est donc important de prendre toujours des photos ou des vidéos des demeures que vous voulez louer, et de les conserver avec les paperasses de la maison.

Qui se charge du nettoyage après un déménagement ?

Bien souvent, le temps manque affreusement aux locataires, très surchargés et encore sous-pressions du récent déménagement et ils omettent parfois ce détail. Parfois, ils ont tort et quelques fois ils ont raison, mais le gagnant sera le propriétaire. Il n'a pas à rembourser une somme assez conséquente (en général estimée à deux mois de loyer !). Alors qu'un nettoyage et la remise en état des lieux n’excédera pas la valeur d’un mois de location.

Le nettoyage proprement dit

Mais si vous voulez récupérer votre caution, sachez qu’il existe des sociétés de ménage après un déménagement. Notez aussi l’existence d’une option nettoyage dans la prestation de la société demenagement paris. Demandez un devis gratuit sans engagements de votre part avant tout accord.

Un nettoyage consiste généralement à laver les sols, les murs, les vitres, le plafond, la cuisine (paillasse, éviers, carreaux), la salle d’eau (douche, WC, chauffe-eau, lavabo, appliques, etc.), les placards, les plans de travail, dépoussiérer la moquette, enlever les toiles d’araignées aux coins des murs.

Vous pourrez aussi faire des petits travaux de bricolage, comme :

  • Remplacer des ampoules brûlées ou des interrupteurs cassés, fixer et changer les prises de courant, les cache-fils abîmés ou inexistants ;
  • Reboucher les trous dans les murs, refaire les joints d’étanchéité ;
  • Remplacer des carreaux ou vitres cassés ;
  • Refaire la peinture ou le papier peint sur quelques murs.

Tout ceci dans le but de rendre la maison dans l’état où elle se trouvait avant.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Aménager votre maison en installant des portes coulissantes

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Actuellement, les portes coulissantes sont d’actualité sur le marché de l’habitation et logement. À ce propos, voici quelques astuces pour gagner un peu plus d’espace, surtout dans les couloirs étroits où la surface de débattement de portes attenantes produit parfois un choc entre celles-ci,


causant une éraflure pour les peintures. La solution est toute simple : employer des portes coulissantes, qui sont nettement plus décoratives et moins tapageuses

Un gain d’espace non négligeable

Imaginez une porte à doubles vantaux occupant un pan de mur quelconque. Lors de l’ouverture/fermeture de ceux-ci, la surface de débattement est assez conséquente, tant du côté du mur que du côté de la pièce. Vous ne pourrez rien mettre sur la totalité de cette surface, ni tableaux, ni accessoires électriques (interrupteur, prise, etc.), ni meubles de quelque nature que ce soit !

Or, si vous aménagez votre chambre en remplaçant vos anciennes portes en nouvelles portes coulissantes, vous verrez que la surface de débattement est nulle. Ce qui implique un gain important d’espace habitable que vous pouvez décorer et meubler à volonté, sans aucune contrainte ni restriction !

Plusieurs modèles de portes coulissantes en vue

D’après un vitrier paris, n’importe quel type de porte existant pourra être transformée en coulissante, il suffit d’installer des rails où celles-ci glissent le long des murs. La réalisation d’une telle opération est assez délicate et nécessite la prestation d’un serrurier professionnel, car il faut bien étudier tous les paramètres existants avant un remplacement.

Même les portes à châssis vitrés sont transformables en coulissantes, pour obtenir encore un peu plus d’espace dans une pièce.

L’avantage des portes coulissantes est qu’elle peut être automatisée selon votre possibilité, avec un électricien paris demandez un devis gratuit personnalisé. Du point de vue de la sécurité aussi, il sera en mesure de vous renseigner sur la sûreté de telles portes, l’absence de gonds y est pour quelque chose, le verrouillage sera donc meilleur.

Savoir choisir le type de rail

Le principe général des portes coulissantes repose sur un glissement de celle-ci sur de rails (aménagés à l’intérieur des murs), il faudra donc veiller à acheter des matériels de qualité pour espérer pérenniser l’investissement apporté. Les conseils d’un vitrier paris seront très importants lors de toute implantation de telles portes chez soi !

Quant aux décorations, les portes coulissantes peuvent être assorties sans problème à tous les couleurs et tons de votre espace intérieur.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Les raisons de faire appel à un serrurier professionnel

Rédigé par Stéphanie - - Aucun commentaire

Il est nécessaire de faire appel à un serrurier professionnel pour une intervention en urgence d’une panne de cylindre par exemple. Le genre de dépannage en serrurerie sont entre autres la porte bloquée, la porte claquée ou encore le cas d'un coffre-fort coincé ou même une porte blindée de haute qualité qui ne s’ouvre pas.


Ceux-ci demandent souvent l’intervention d’un expert dans le domaine de la serrurerie.

A quel moment doit-on faire appel à un serrurier ?

Pour réparer une serrure ancienne ou très complexe, il vaudra mieux faire appel à un serrurier professionnel pour de nombreuses raisons. Si on constate par exemple un signe avant-coureur au niveau du mécanisme de la serrure sans attendre que celle-ci soit complètement en panne. Dans ce cas, le serrurier peut intervenir rapidement pour éviter les problèmes.

Par ailleurs, si le cylindre de la serrure est en défaillance et qu’on ne peut plus tourner la clé, il est préférable de demander conseil à un professionnel pour diagnostiquer le produit et exercer le dépannage si nécessaire.

D’autres anomalies comme la désorganisation du triangle basse et le problème de huisserie peuvent provoquer le dysfonctionnement de la serrure et nécessite donc une intervention d’un serrurier pour débloquer la porte et réparer le dégât.

Comment trouver un serrurier pour un dépannage de serrure ?

Actuellement, trouver un serrurier paris 16 n’est plus difficile qu’auparavant. En effet, il suffit d’une part d’aller sur Internet et de consulter les sites web des entreprises spécialisées en serrurerie qui sont affichées. Il est utile également de demander si l’entourage connaît un bon serrurier.

D’autre part, on peut aussi consulter l’annuaire qui propose un service de proximité. Mais le plus pratique est de se renseigner auprès de la mairie. Il faut savoir la qualification et les compétences du serrurier avant de le choisir car ce profil est particulièrement important pour garantir la faisabilité des travaux. Que ce soit au niveau de la sécurité ou aux normes requises, le professionnel doit présenter aux particuliers l’autorisation de travail, le devis et sa carte professionnelle avant de prendre en charge le dépannage de la serrure.

 

 

 

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

chaudiere saunier duval

Rédigé par josé - - Aucun commentaire

Il existe un grand nombre de solutions de chauffage proposées sur le marché.

De nombreuse grand constructeur vous offre un choix hétéroclite d’appareils, comme les chaudières Saunier Duval par exemple.

Les chaudières :

Pour le chauffage central de votre maison ou pour adapter à votre appartement, vous avez le choix entre les chaudières au fioul, à gaz, à granulés de bois ou encore électrique.
Différents types sont aussi disponibles, basse température ou à condensation.
La première fonctionnant avec de l’eau moins chaude et consomme moins de combustibles ou d’électricité. Elle doit être associée à des radiateurs ou des planchers chauffants adéquats dit « à chaleur douce » pour profiter pleinement de ses capacités.
La seconde condensera la vapeur d’eau latente que contiennent les fumées de combustion pour la réinjecter dans son circuit. Elle ne peut donc pas être électrique.
Une chaudière à condensation sera installée très facilement en remplacement de votre ancienne chaudière au fioul ou à gaz. Un professionnel vous effectuera son remplacement en moins d’une journée. Elle fonctionnera sans problème sur votre installation de radiateurs existante.
Les chaudières électriques ont eux aussi beaucoup évolués ces dernières années, consommant beaucoup moins d’électricité qu’auparavant. Les solutions de radiateurs d’appoint ont connu également des innovations significatives avec l’apparition des radiateurs à panneaux rayonnants.
Les prix du gaz et de l’électricité étant maintenant libéré, veillez à bien choisir votre fournisseur car les tarifs peuvent varier considérablement de l’un à l’autre.

Les solutions alternatives :

Vous avez la solution d’opter pour une solution hybride.
La solution hybride consiste à faire fonctionner votre installation avec une deuxième source d’énergie.
Vous pouvez, en effet, associer à votre chaudière classique, des panneaux solaires thermiques. Ils se chargeront de capter la chaleur des rayons du soleil qui s’ajoutera à celle produite par votre système.
Les panneaux solairesphotovoltaïques, eux, vous servirons à générer votre propre électricité afin d’alimenter votre chaudière électrique ainsi que votre réseau domestique.Vous pouvez même en revendre à vos voisins.
Bien qu’étant de plus en plus en vogue ces dernières années, cette solution reste onéreuse et est plus ou moins efficace selon les régions.
Plus économique à l’achat, il existe la solution d’associer une pompe à chaleur thermique à votre système.
La pompe à chaleur puise la chaleur de l’air extérieur ou de la terre pour la compresser et l’introduire dans votre habitat.
Elle pourra ainsi chauffer votre maison et votre réseau d’eau sanitaire.
Lorsqu’il fait vraiment froid en hiver, votre chaudière classique prend alors le relai.
Le risque de panne est fortement réduit, car si la pompe à chaleur tombe en panne, votre chaudière prendra le relais et inversement.
Elle peut s’adapter facilement à tout type de chaudière et constitue une solution très intéressante.
Elle vous permettra de diminuer vos factures de près de 70%, cette solution est effectivement très économique.
En remplaçant votre ancienne chaudière par une « à condensation » et en la couplant avec une pompe à chaleur, votre installation sera optimum.
Ecologiquement, une solution hybride contribue à l’environnement ne rejetant que très peu de particules polluantes dans l’atmosphère. C’est contribuer au bien-être de notre planète que de choisir des appareils fonctionnant à l’énergie renouvelable.
Vous amortirez très vite ces travaux grâce à l’économie réalisée sur vos factures par la suite.
Pensez, bien évidemment, à vérifier l’isolation complète de votre habitation afin de neutraliser correctement les pertes de chaleur inutiles.
De plus vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de trente pour cent sur l’achat d’un appareil à énergie propre, vous avez aussi le droit à un éco prêt à taux zéro et à une réduction de la TVA.

chaudière fioul

Rédigé par josé - - Aucun commentaire

La chaudière au fioul un maitre achat?


On peut maintenant trouver un peu partout chez les distributeurs des chaudières basses températures ou à condensation.
La chaudière basse température fonctionne avec de l’eau moins chaude et donc brûle moins de fioul car elle chauffe moins l’eau qui alimente vos radiateurs.
La chaudière à condensation, elle, récupère la vapeur contenue dans les fumées de combustion pour la condenser et la réutiliser dans son propre système.
Toutes ces nouvelles innovations permettent de consommer beaucoup moins de fioul qu’auparavant pour chauffer son habitat.
Il est à noter que pour fonctionner de manière optimum, ce type de chaudière devra être associé à des radiateurs ou de planchers chauffant dits « à chaleur douce », bien qu’étant tout de même compatible sur une ancienne installation.
La bonne isolation de toutes les pièces de votre habitation est bien sûre primordiale afin d’éviter des pertes de chaleurs anormales.
Le rendement de ces appareils avoisine les cent pour cent et les dépasse mêmes dans le cas des chaudières à condensation.
De plus ces chaudières dite « modernes » sont écologiquement beaucoup plus propres que leurs ascendantes. En effet, celles-ci rejettent bien moins de dioxyde de carbone dans l’atmosphère et contribuent à un meilleur environnement.
Il est aussi possible, suivant votre type d’habitation, de coupler votre installation à des panneaux solaires à chaleurs thermiques, ajoutant plus de polyvalence et d’économie à votre système.

En bref :

Le budget chauffage d’une famille est assez conséquent et il n’est pas négligeable de pouvoir réduire celui-ci considérablement. Aussi si vous utilisez encore une ancienne installation de chauffage central, n’hésitez pas à la revoir.
A long terme, mettre en place un système de chauffage plus fiable, plus performant et plus économique ne peut être que rentable pour vous.
Vous amortirez bien vite votre achat et ne pourrez que vous réjouir de celui-ci.
D’autant plus qu’un crédit d’impôt de trente pour cent vous sera accordé pour l’achat d’une chaudière à condensation dans le cadre des solutions de chauffages à énergie propre.
Si vous avez des doutes, faites appel à un professionnel qui saura vous guider dans votre démarche et vous conseillera au mieux sur les modèles les plus adapter à vos besoins.

Fil RSS des articles de cette catégorie