chaudière fioul

Rédigé par josé - - Aucun commentaire

La chaudière au fioul un maitre achat?


On peut maintenant trouver un peu partout chez les distributeurs des chaudières basses températures ou à condensation.
La chaudière basse température fonctionne avec de l’eau moins chaude et donc brûle moins de fioul car elle chauffe moins l’eau qui alimente vos radiateurs.
La chaudière à condensation, elle, récupère la vapeur contenue dans les fumées de combustion pour la condenser et la réutiliser dans son propre système.
Toutes ces nouvelles innovations permettent de consommer beaucoup moins de fioul qu’auparavant pour chauffer son habitat.
Il est à noter que pour fonctionner de manière optimum, ce type de chaudière devra être associé à des radiateurs ou de planchers chauffant dits « à chaleur douce », bien qu’étant tout de même compatible sur une ancienne installation.
La bonne isolation de toutes les pièces de votre habitation est bien sûre primordiale afin d’éviter des pertes de chaleurs anormales.
Le rendement de ces appareils avoisine les cent pour cent et les dépasse mêmes dans le cas des chaudières à condensation.
De plus ces chaudières dite « modernes » sont écologiquement beaucoup plus propres que leurs ascendantes. En effet, celles-ci rejettent bien moins de dioxyde de carbone dans l’atmosphère et contribuent à un meilleur environnement.
Il est aussi possible, suivant votre type d’habitation, de coupler votre installation à des panneaux solaires à chaleurs thermiques, ajoutant plus de polyvalence et d’économie à votre système.

En bref :

Le budget chauffage d’une famille est assez conséquent et il n’est pas négligeable de pouvoir réduire celui-ci considérablement. Aussi si vous utilisez encore une ancienne installation de chauffage central, n’hésitez pas à la revoir.
A long terme, mettre en place un système de chauffage plus fiable, plus performant et plus économique ne peut être que rentable pour vous.
Vous amortirez bien vite votre achat et ne pourrez que vous réjouir de celui-ci.
D’autant plus qu’un crédit d’impôt de trente pour cent vous sera accordé pour l’achat d’une chaudière à condensation dans le cadre des solutions de chauffages à énergie propre.
Si vous avez des doutes, faites appel à un professionnel qui saura vous guider dans votre démarche et vous conseillera au mieux sur les modèles les plus adapter à vos besoins.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot htiih ? :