chaudiere saunier duval

Rédigé par josé - - Aucun commentaire

Il existe un grand nombre de solutions de chauffage proposées sur le marché.

De nombreuse grand constructeur vous offre un choix hétéroclite d’appareils, comme les chaudières Saunier Duval par exemple.

Les chaudières :

Pour le chauffage central de votre maison ou pour adapter à votre appartement, vous avez le choix entre les chaudières au fioul, à gaz, à granulés de bois ou encore électrique.
Différents types sont aussi disponibles, basse température ou à condensation.
La première fonctionnant avec de l’eau moins chaude et consomme moins de combustibles ou d’électricité. Elle doit être associée à des radiateurs ou des planchers chauffants adéquats dit « à chaleur douce » pour profiter pleinement de ses capacités.
La seconde condensera la vapeur d’eau latente que contiennent les fumées de combustion pour la réinjecter dans son circuit. Elle ne peut donc pas être électrique.
Une chaudière à condensation sera installée très facilement en remplacement de votre ancienne chaudière au fioul ou à gaz. Un professionnel vous effectuera son remplacement en moins d’une journée. Elle fonctionnera sans problème sur votre installation de radiateurs existante.
Les chaudières électriques ont eux aussi beaucoup évolués ces dernières années, consommant beaucoup moins d’électricité qu’auparavant. Les solutions de radiateurs d’appoint ont connu également des innovations significatives avec l’apparition des radiateurs à panneaux rayonnants.
Les prix du gaz et de l’électricité étant maintenant libéré, veillez à bien choisir votre fournisseur car les tarifs peuvent varier considérablement de l’un à l’autre.

Les solutions alternatives :

Vous avez la solution d’opter pour une solution hybride.
La solution hybride consiste à faire fonctionner votre installation avec une deuxième source d’énergie.
Vous pouvez, en effet, associer à votre chaudière classique, des panneaux solaires thermiques. Ils se chargeront de capter la chaleur des rayons du soleil qui s’ajoutera à celle produite par votre système.
Les panneaux solairesphotovoltaïques, eux, vous servirons à générer votre propre électricité afin d’alimenter votre chaudière électrique ainsi que votre réseau domestique.Vous pouvez même en revendre à vos voisins.
Bien qu’étant de plus en plus en vogue ces dernières années, cette solution reste onéreuse et est plus ou moins efficace selon les régions.
Plus économique à l’achat, il existe la solution d’associer une pompe à chaleur thermique à votre système.
La pompe à chaleur puise la chaleur de l’air extérieur ou de la terre pour la compresser et l’introduire dans votre habitat.
Elle pourra ainsi chauffer votre maison et votre réseau d’eau sanitaire.
Lorsqu’il fait vraiment froid en hiver, votre chaudière classique prend alors le relai.
Le risque de panne est fortement réduit, car si la pompe à chaleur tombe en panne, votre chaudière prendra le relais et inversement.
Elle peut s’adapter facilement à tout type de chaudière et constitue une solution très intéressante.
Elle vous permettra de diminuer vos factures de près de 70%, cette solution est effectivement très économique.
En remplaçant votre ancienne chaudière par une « à condensation » et en la couplant avec une pompe à chaleur, votre installation sera optimum.
Ecologiquement, une solution hybride contribue à l’environnement ne rejetant que très peu de particules polluantes dans l’atmosphère. C’est contribuer au bien-être de notre planète que de choisir des appareils fonctionnant à l’énergie renouvelable.
Vous amortirez très vite ces travaux grâce à l’économie réalisée sur vos factures par la suite.
Pensez, bien évidemment, à vérifier l’isolation complète de votre habitation afin de neutraliser correctement les pertes de chaleur inutiles.
De plus vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de trente pour cent sur l’achat d’un appareil à énergie propre, vous avez aussi le droit à un éco prêt à taux zéro et à une réduction de la TVA.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mfep ? :